LES MATIERES

Le cuir de liège

Le tissu liège est créé à partir de l’écorce du chêne liège (arbre qui vient du Portugal). L’arbre n’est pas abattu, son écorce est récoltée à la main tous les 9 ans, cette action permet à l’arbre de rejeter 30% d’oxygène en plus dans l’air. Le cuir végétal de liège est apprécié pour sa souplesse, sa douceur et sa résistance dans le temps.
Ci-dessus, une pochette en liège naturel et argent.

Le lin bio certifié GOTS

Le lin est une fibre naturelle qui provient de la plante du même nom.
La toile de lin est appréciée pour sa qualité résistante et son aspect « brut ».
Le lin bio est cultivé en France (Normandie), tissé en Belgique et certifié GOTS par Ecocert. Ci-dessus, un t-shirt pour homme, 100% lin bio.

Le coton bio certifié GOTS

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Les tissus de coton offrent du confort et de la légèreté dans nos vêtements.
Le coton bio signifie que les fibres naturelles sont cultivées sans pesticide conforme à la certification GOTS. Ci-dessus, un sweat-shirt 100% coton bio.

Les tissus upcyclés ou revalorisés

L’upcycling c’est transformer des matières destinées à être jetées pour leur donner une seconde vie. On peut upcycler tous types de tissu. Ci-dessus, le modèle de sac AGATHE en tissu d’ameublement upcyclé.

Le bambou

Le tissu éponge de bambou est issu de la fibre naturelle de la plante. Il est plus fort, plus doux et plus absorbant que le coton. Ci-dessus la sortie de bain pour bébé en éponge de bambou et lange de coton.

La teinture végétale

Nous avons trouvé la solution pour donner une seconde vie à d’anciens draps blanc ! Grâce aux épluchures et noyaux d’avocat, le blanc devient rose pâle ! La première création issue de cette nouvelle technique est le sac PLUME, parfait pour vos futures balades estivales, il est aussi brodé à la main.